fbpx

Pas-à-pas pour ouvrir ma boutique

Comment ouvrir ma boutique, choisir un nom, trouver une image et écrire ma description ? Ce guide répond à vos questions !

Un guide en trois sections :

  1. Mon guide pour vendre sur Créasources (voir cette section)
  2. Pas-à-pas pour ouvrir ma boutique (vous y êtes)
  3. Cinq conseils pour créer de bons produits (voir cette section)

Pas-à-pas pour ouvrir votre boutique:

Pour commencer, ouvrez votre boutique gratuitement sur Créasources.ca

D’abord, rendez-vous sur la plateforme créasources.ca

Cliquez sur « se connecter » en haut à droite de votre écran, puis cliquez sur « s’inscrire » dans la fenêtre qui apparaît.


Cliquez sur le bouton « se connecter »
Cliquez sur le bouton « s’inscrire »

Entrez votre adresse courriel et un mot de passe qui respecte les critères de sécurité. Cliquez sur « poursuivre ».

Entrez votre adresse courriel et un mot de passe qui respecte les critères de sécurité. Cliquez sur « poursuivre »

Vous pouvez maintenant écrire le nom de votre boutique, sa description et ajouter votre image ou logo. Une fois terminé, cliquez sur le bouton « créer ma boutique »

Écrivez le nom de votre boutique, sa description et ajouter votre image ou logo. Une fois terminé, cliquez sur le bouton « créer ma boutique ». Vous pourrez modifier le tout plus tard.

Et voilà ! Vous arrivez dans votre espace boutique, où vous pouvez ajouter vos produits ou modifier votre boutique.

Quatre conseils lorsque vous créez votre boutique

1. Choisissez un nom de boutique

Choisissez un nom simple et court. Évitez les caractères spéciaux (!?’.::/) qui rendent la lecture du nom de votre boutique plus difficile. Par exemple, les utilisateurs se souviendront mieux de Les trouvailles des aînés que Aînés: des outils supers_8!.

Si le nom de votre boutique ne vous plait pas, vous pourrez toujours la changer plus tard

Assurez-vous que le nom de votre boutique est libre de droits et qu’il n’est pas protégé par la propriété intellectuelle ou la marque de commerce. Au besoin, consultez notre Politique sur les droits d’auteurs, les marques de commerce et la propriété intellectuelle.

2. Rédigez une description professionnelle

Les acheteurs apprécient de pouvoir s’identifier aux vendeurs.

Dans votre description de boutique, parlez-nous de vous, de vos principaux champs d’expertise (clientèles, expériences de travail), de vos valeurs ou de ce qui fait que vos outils sont de qualité et se distinguent des autres (par exemple: testés sur le terrain, développés en équipe, issus d’une recension de littérature, développés avec soins…).

Faites attention à ne pas dévoiler des informations personnelles dans votre description. Au besoin, consultez notre Politique sur la vie privée et la confidentialité

3. Soignez votre image

Trouvez une image de boutique qui est symbolique ou qui reflète bien vos valeurs. Vous pourriez, par exemple, créer votre propre logo.

Sur internet, vous trouverez des plateformes permettant d’utiliser des images libres de droits de qualité, de créer un logo ou de faire des montages.

Votre image de boutique peut aussi être utilisée pour créer votre image de marque: vous pourriez utiliser la même écriture, les mêmes couleurs ou des montages semblables dans vos produits pour que les acheteurs puissent les distinguer rapidement.

N’oubliez pas de consulter notre Politique sur les droits d’auteurs, les marques de commerce et la propriété intellectuelle.

4. Terminez votre adhésion pour pouvoir vendre

Pour des raisons légales, vous devez obligatoirement compléter votre adhésion pour que vos produits soient visibles des acheteurs sur Créasources.

Tant que votre enregistrement n’est pas complété, vous pouvez ajouter des produits et modifier votre boutique, mais vous seul pourrez voir votre contenu.

Créasources utilise Stripe pour vous payer rapidement et protéger vos informations personnelles et de paiement.

Vous pouvez compléter votre adhésion en un seul clic à partir de votre espace boutique en cliquant sur «terminer mon adhésion».

Mon guide pour vendre sur Créasources

Cinq conseils pour créer de bons produits