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Cinq conseils pour créer de bons produits

Vous avez lancé votre boutique sur Créasources et vous cherchez à créer vos premiers produits ? Voici nos cinq conseils pour créer vos produits et ne rien oublier !

Un guide en trois sections :

  1. Mon guide pour vendre sur Créasources (voir cette section)
  2. Pas-à-pas pour ouvrir ma boutique (voir cette section)
  3. Cinq conseils pour créer de bons produits (vous y êtes)

5 conseils pour faire un bon produit

1. Assurez-vous que votre produit est complet.

Est-ce que l’acheteur aura besoin d’explications sur la manière d’utiliser un produit ? Si oui, pensez à ajouter quelques instructions.

Rappelez-vous que les acheteurs n’ont pas tous la même formation ou les mêmes connaissances.

Petit conseil : vous pouvez aussi inclure la mention Tous droits réservés dans vos produits afin de rappeler aux acheteurs que le produit vous appartient.

2. Trouvez un titre accrocheur

Le nom du produit est important puisqu’il indique à l’acheteur ce que contient le produit.

Trouvez un nom concis et clair qui permet à l’acheteur de comprendre quel sera le contenu du produit.

Par exemple: écrivez «ateliers de stimulation du langage pour les 3-6 ans» plutôt que « apprendre à parler ».

Rédigez une description complète.

Une description complète devrait au minimum contenir les informations suivantes:

  • Objectif: quel est l’objectif de votre produit ? Quelle compétence ou habileté vise-t-il à développer ? Dans quelle visée l’acheteur aurait-il besoin de votre produit ? Dans quel but a-t-il été conçu? Est-il basé sur une approche particulière ? Faut-il avoir certaines connaissances de base bien spécifiques pour utiliser cet outil (par exemple : bien connaître la thérapie cognitivo-comportementale)
  • Clientèle: pour quelle clientèle ou problématique le produit est-il adapté ( ex: clientèle en santé mentale, en déficience intellectuelle, troubles d’apprentissage, etc) ? Pour quel groupe d’âge s’adresse-t-il ? (enfance, adolescence, adultes, etc).
  • Contenu: en achetant votre produit, qu’est-ce que l’acheteur obtient exactement? Combien de fichiers ou de documents ? Combien de pages ?
  • Matériel: est-ce que l’acheteur a besoin d’un matériel en particulier pour utiliser votre produit ? Par exemple, a-il besoin de papiers, de crayons, de feuilles plastifiées, d’un ballon, de collants ou de velcros, etc. ? Si oui, faites-en la liste dans la description.

Il n’y a pas de minimum de mots recommandés.

Votre description devrait être concise, claire et inclure les mots-clés recherchés par les acheteurs.

3. Créez une image attirante

L’image de votre produit est le premier élément qui attire l’œil des acheteurs.

Vous pouvez utiliser une image de votre produit, par exemple à l’aide d’une capture d’écran, pour montrer à quoi ressemble votre produit.

Cependant, soyez certain que l’acheteur ne peut pas reproduire votre produit ou votre concept simplement en visionnant l’image.

Vous pouvez créer des montages d’images simples en utilisant des programmes tels que PowerPoint. Il existe également de nombreux sites gratuits pour vous aider à créer des images originales en quelques minutes !

4. Fixez un prix juste

Pour fixer votre prix, demandez-vous : quel est le prix qui vous semble juste pour vos efforts ?

Ne sous-estimez pas votre travail et votre créativité.

Notre conseil : comparez avec les autres produits similaires sur le site pour trouver un prix juste.

Attention, il existe différentes qualités et complexités de produits !

Certains produits sont plus élaborés ou complets que d’autres et cela a un prix.

Ainsi, deux produits similaires qui ont le même objectif peuvent avoir des prix bien différents si l’un d’eux a nécessité des heures de recherche dans la littérature scientifique et un travail multidisciplinaire, alors que l’autre a été fait brièvement.

5. Cochez uniquement les catégories appropriées

Notre conseil est de réduire au maximum les catégories sélectionnées pour votre produit.

Cocher trop de catégories nuit à l’expérience des utilisateurs lorsqu’ils cherchent des produits.

Il est préférable de cocher seulement les catégories principales et d’utiliser les autres mots-clés dans votre description.

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