fbpx

Mon guide pour vendre sur Créasources

Vous êtes un intervenant dans le domaine de la santé ou des services sociaux ? Ce guide a été conçu afin de vous offrir les meilleurs conseils pour commencer à vendre sur Créasources et bien réussir votre boutique.

Éducatrices spécialisées, psychoéducatrices, travailleuses sociales, psychologues … vous êtes tous les bienvenus sur Créasources!

Nous croyons que les intervenants (qu’ils soient «sur le terrain» ou dans le domaine de la recherche) sont en quelque sorte des artistes : ils créent du matériel unique, innovent dans leur manière d’intervenir et travaillent dur pour développer des outils adaptés aux différentes clientèles.

Nous sommes également ouverts aux parents et aux proches de personnes ayant des difficultés qui ont développés leurs propres outils pour aider au quotidien.

Vous souhaitez devenir vendeur, partager vos outils ou encore améliorer vos produits et votre boutique ?

Un guide en trois sections :

  1. Mon guide pour vendre sur Créasources (vous y êtes)
  2. Pas-à-pas pour ouvrir ma boutique (voir cette section)
  3. Cinq conseils pour créer de bons produits (voir cette section)

D’abord, c’est quoi Créasources ?

Créasources est une plateforme d’échange d’outils pour les intervenants de la relation d’aide. Elle vous permet de trouver, de donner ou de vendre des outils d’intervention pour toutes les clientèles et toutes les problématiques. 

Sur Créasources, vous pouvez ouvrir votre boutique gratuitement et commencer dès maintenant à partager vos créations ou à les vendre.

Nous avons trois grandes missions. Si celles-ci vous parlent, c’est que la plateforme s’adresse à vous !

  1. Plus que jamais, faciliter le partage d’outils d’intervention et les savoirs entre les intervenants psychosociaux ;
  2. Valoriser le travail, la créativité et l’autonomie des intervenants en leur offrant un espace de partage qui leur est propre
  3. Construire, ensemble, une grande banque de matériel d’intervention afin d’améliorer le quotidien de chacun

Bref, nous souhaitons vous offrir un espace pour partager vos idées, vos outils et vos ressources pédagogiques et/ou thérapeutiques.

Les avantages d’ouvrir une boutique sur Créasources

Envie de vous joindre à notre belle communauté ? Il y a plein de raisons de le faire !

Gagnez un revenus supplémentaire grâce à vos créations. Soyez récompensés pour vos idées et votre créativité. Tant qu’à laisser dormir vos efforts dans votre tiroir de bureau, faites-en bénéficier la communauté et profitez-en également.

Les meilleurs outils sont souvent les plus simples. Pas besoin d’être un graphiste chevronné pour créer des outils pratiques et surtout, qui répondent aux besoins des clientèles ! Si vous avez développé des outils, il y a certainement d’autres personnes qui ont les mêmes besoins, mais pas toujours le temps ou les ressources pour le faire. Les meilleurs outils se résument parfois à une feuille de papier et un crayon. Ce qui fait qu’ils fonctionnent, c’est l’idée ou le concept derrière ! Et nous parions que d’autres intervenants aimeraient les avoir dans leurs poches !

C’est facile. Créasources vous permet de partager, en quelques étapes simples, les outils que vous avez développés. Vous avez des outils qui dorment dans le fond de vos tiroirs ? Il est grand temps de les dépoussiérer, d’en faire bénéficier la communauté et d’en profiter, si vous le souhaitez, pour gagner un revenu d’appoint.

Vendez vos ressources à travers le monde. Créasources sera bientôt accessible dans de nombreux pays! En vendant sur Créasources, vous pouvez effectuer des ventes à l’international dans le confort de votre foyer. Pas d’inquiétude ! Nous nous occupons de simplifier le tout.

Les vendeurs qui sont regroupés sur la même plateforme vendent plus. C’est l’un des grands avantages de vendre sur une place de marché comme Créasources. A première vue, on peut penser que regrouper des vendeurs diminue les ventes, puisque les acheteurs iraient dans les autres boutiques. Cependant, les études de marché montrent le contraire: les vendeurs qui se regroupent attirent plus d’acheteurs et font plus de ventes ensemble. Prenez l’exemple des centres commerciaux: vous risquez beaucoup plus de vous y déplacer s’il y a une grande variété de boutiques que s’il y a seulement un magasin.

Vous gardez le droit de propriété sur les produits dans votre boutique. Tous les produits proposés sur Créasources appartiennent à leurs créateurs respectifs. Créasources n’a aucun droit de propriété sur vos produits, vous demeurez propriétaire de votre contenu. Pour plus d’information, consultez nos conditions générales d’utilisation et notre Politique sur les droits d’auteurs, les marques de commerce et la propriété intellectuelle.

Il n’y a pas de «vente minimum» avant de recevoir votre argent. À chaque mois, peu importe la valeur de vos ventes, nous vous verserons les montants auxquels vous avez droit directement dans votre compte bancaire. Il n’est pas nécessaire d’attendre avant d’avoir accumulé un certain montant pour avoir votre argent.

Pour les personnes ambitieuses: les opportunités sont multiples ! Créasources est une nouvelle plateforme : qui dit nouveauté dit aussi opportunités ! Faites connaître vos produits en créant des pages sur les réseaux sociaux à l’image de votre boutique, participez à notre blog collaboratif pour partager vos connaissances et permettre aux acheteurs de mieux vous connaître, etc.

Une plateforme à votre image. Créasources est le fruit de nombreuses années de travail et de partages avec différents membres de la communauté : intervenants, éducateurs, psychoéducateurs, orthophonistes, chercheurs, personnel enseignant, etc. Notre souhait est que Créasources soit à l’image de ses membres. Ainsi, si vous avez des commentaires, des suggestions ou des besoins en terme de fonctionnalités, vous aurez toujours l’opportunité de participer à l’amélioration de la plateforme.

Je veux ouvrir ma boutique et vendre mes produits, par où je commence ?

être intervenant c'est être créatif pour développer des outils d'intervention

D’abord, trouvez un outil à partager

Pour commencer à vendre sur Créasources, il vous faut d’abord une boutique et… des produits !

Comment trouver un premier outil à partager ?

Se lancer sur Créasources, ça paraît gros, mais c’est tellement simple ! D’ailleurs, chaque fonctionnalité ou bouton sur la plateforme a été pensé pour vous simplifier au maximum votre expérience.

Voici notre conseil : entrez dans votre bureau, regardez les documents qui s’y trouvent… Lesquels vous servent le plus souvent dans votre métier ?

Ce sont souvent vos meilleurs outils et ils n’ont pas besoin d’être compliqués !

Assurez-vous d’avoir les droits d’auteurs sur votre outil ou de l’avoir crée vous-même avant de le partager.

Il ne vous reste plus qu’à ouvrir votre boutique et partager votre produit !

Pas-à-pas
pour ouvrir ma boutique

Cinq conseils pour créer de bons produits

  • Le féminin est utilisé dans nos articles afin de simplifier le texte